Domaine Jacques Carillon - Grands Vins de Bourgogne

Du ciel & de la terre

qu'il en soit ainsi

Les moines ont joué un rôle fondamental dans le  développement du vignoble bourguignon. Cîteaux, l’abbaye de Maizières et Cluny ont laissé leur empreinte à tout jamais.

Leur savoir-faire unique et exceptionnel s’est transmis de génération en génération.

Les papes installés en Avignon en 1309 goûtent et apprécient les vins de Bourgogne. Ils les font connaître aux rois et princes de l’aristocratie européenne de passage en Avignon. Débute alors une belle histoire. Elle continue de faire rêver les amateurs de vins du monde entier.

« Si la vigne pousse dans la terre,
c’est grâce au ciel qu’elle s’épanouit
par le travail et la prière. »

Vignoble de Bourgogne

La terre ne ment pas !

La respecter, l’observer.
L’écouter, la comprendre.

La nature choisit son rythme, nous l’accompagnons « respecter la plante, jamais la contraindre ».

La vigne est à la fois fragile et durable, le futur est toujours à construire inlassablement millésime après millésime. Ici plus qu’ailleurs, le terroir donne le « la ».

Indéfectiblement lié à son village et à sa vigne, Jehan Carillon était déjà vigneron en 1520 ! Jacques Carillon descend de cette lignée.

Aujourd’hui Sylvia et Jacques exploitent un domaine de 5 hectares, quasi-exclusivement situés sur les meilleurs climats de Puligny-Montrachet.

Tous nos vins sont issus « en totalité » de nos vignes. Le plaisir du vin est un plaisir lié à la mémoire à la fois celle de la terre et celle de l’homme.

« Lorsque je suis seul dans ma vigne, j’écoute, j’observe. J’ai la sensation de faire intégralement parti d’un univers. »

Fermer